mardi 26 mars 2019

Comme un p'tit coquelicot


Quand j’étais petite, j’aimais beaucoup une chanson de Mouloudji. Ne cherchez pas, si vous n’avez pas mon âge vous ne connaissez pas mais vous pouvez l’écouter sur youtube Je vous mets les paroles du début : 

Le myosotis, et puis la rose,
Ce sont des fleurs qui dis'nt quèqu' chose!
Mais pour aimer les coqu'licots
Et n'aimer qu'ça... faut être idiot!
T'as p't'êtr' raison! seul'ment voilà:
Quand j't'aurai dit, tu comprendras!

Paroliers : Raymond Asso / Valery Claude
Titre : Comme Un P'tit Coquelicot 

Et, je me souviens qu’un jour, à l’atelier de poésie, nous avions fait des haïkus sur les fleurs. Alors, pour célébrer le printemps, en voici quelques-uns : 

Aux premiers lilas
Eclairés par le soleil
Change la saison

Comme le soleil
Les jonquilles sont dorées
La lumière en moins

Rose du matin
Parsemée de gouttes d’eau
Parfum retenu

Ce qui donne : 

Aux premiers lilas
Les jonquilles sont dorées
Parfums retenus

Copyright © AdES68 

Et voilà, c’était un lointain mois de mars d’il y a quelques années et je constate que rien n’a changé. Tant mieux.
A vous de vous amuser, faites-en aussi des haïkus sur les fleurs. 
Lisez et écrivez des livres. Faites-vous plaisir. Ne soyez pas timorés : "La plume court quand le cœur dicte."

Par ailleurs, si vous voulez être publiés, il suffit de participer à l’Atelier d’écrirureS68 » de l’Espace 110 d’Ilzach ou de celui de Schlierbach. Par ailleurs, c’est possible même via le net. Ecrivez-moi : carmen2nath@gmail.com secrétaire de l’Atelier de Création Poétique de l’Espace 110. 

Comme convenu avec mes amis, voici leurs liens de blogs : avidoxe, Ateliers d'écritureS, Dan et Dina, Dina de Dan,  Ecrire Pastel, Éric Valloni, Tandem Littéraire, gravillons, polarsensudalsace et VittorioDenim Bonne lecture et, partagez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire