mardi 19 mars 2019

Le soleil revient


Apparemment, les températures remontent et c’est tant mieux ; l’hiver m’a semblé long cette année.Mais, ce n'est pas le soleil qui revient ; le soleil a toujours été là. C'est la Terre qui se rapproche du Soleil. Nous l'appelons : le printemps. 

Et puis, voilà le printemps des poètes qui nous annonce et la poésie et le soleil. Et le soleil est important. La lumière nous remonte le moral. 

Ainsi, je vais vous mettre une poésie sur le printemps. C’est la poésie la plus brève et plus intense que je connaisse. L’auteur aurait même pu se contenter ‘que du titre’ tant tout est dit. 

Le printemps (c'est le titre)

Le printemps
Revient enfin.
Je le sens,
Il n’est pas loin.

Doucement,
Je me souviens…
Mais le temps
Fuit, incertain.

Le printemps
N’est pas très loin. 

Et maintenant, essayez de faire plus court… que le titre. 

Par ailleurs, si vous voulez être publiés, il suffit de participer à l’Atelier d’écrirureS68 » de l’Espace 110 d’Ilzach ou de celui de Schlierbach. Par ailleurs, c’est possible même via le net. Ecrivez-moi : carmen2nath@gmail.com secrétaire de l’Atelier de Création Poétique de l’Espace 110. 

Comme convenu avec mes amis, voici leurs liens de blogs : avidoxe, Ateliers d'écritureS, Dan et Dina, Dina de Dan,  Ecrire Pastel, Éric Valloni, Tandem Littéraire, gravillons, polarsensudalsace et VittorioDenim Bonne lecture et, partagez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire