mercredi 13 mars 2019

Pensé(es) de ma prison


Je viens de recevoir un recueil de poèmes, de notre animateur, au titre étonnant : « Résurgences » où l’auteur donne en rimes 3 nouvelles ; 3 récits rimés, si vous préférez. 

Moi, j’y vois les histoires bien sûr mais, surtout, de la poésie à chaque texte.
Jugez plutôt, je vous mets un des textes ci-après : 

Mon esprit se joue-t-il de moi
Quand ton image me revient ?
Quand je te sens près de moi,
M’accompagnant jusqu’au matin ?

Mais, de sentir ta compagnie
M’aide à lutter, à tenir bon.
Et, puisque aimer est un délit,
Accepter en est la rançon. 

C’est une des 3 histoires, belle, troublante et triste à la fois. C’est l’histoire d’un homme qui est accusé d’avoir tué sa femme et qui, en la perdant, perd aussi la liberté. En prison, où il passe 2 ans, il écrit ses émotions. 

Dans le recueil, il y a 3 histoires. Elles sont toutes différentes mais elles pourraient se rapporter à la vie d’une même personne car elles se tiennent comme s’il y avait un fil conducteur. Et, d’ailleurs, il y a un fil conducteur ; l’auteur l’annonce dès le début.

A lire absolument. Moi, j’en ai été séduite. Ce recueil m’a émue. 

Vous allez sur « thebookedition » et vous mettez le nom de l’auteur ou alors, vous cliquez sur le lien ci-dessus. 

Par ailleurs, si vous voulez être publiés, il suffit de participer à l’Atelier d’écrirureS68 » de l’Espace 110 d’Ilzach ou de celui de Schlierbach. Par ailleurs, c’est possible même via le net. Ecrivez-moi : carmen2nath@gmail.com secrétaire de l’Atelier de Création Poétique de l’Espace 110.
Comme convenu avec mes amis, voici leurs liens de blogs : avidoxe, Ateliers d'écritureS, Dan et Dina, Dina de Dan,  Ecrire Pastel, Éric Valloni, Tandem Littéraire, gravillons, polarsensudalsace et VittorioDenim Bonne lecture et, partagez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire