mardi 5 mars 2019

"Fais Dix Vers" à la commande


Suite au mail de Josiane, qui a aimé le texte du mercredi 06 février, je mets un nouveau « Fais 10 Vers » car, c’est vrai, le recueil « Tableaux » n’est plus disponible depuis longtemps. 

Celui-ci est tiré du recueil « Couleurs Naturelles » page 65. 

Quand soudain, on frappe trois coups ;
La toile se sépare en deux.
Deux personnages, devant nous
S’envoient des mots écrits pour eux.

Ils mettent en scène notre vie
Accentuant l’imperfection
Voulant nous tirer de l’ennui :
Acteur, c’est une vocation.

Mais, de les voir ainsi, on rit
La pièce est bonne et nous séduit.

Par ailleurs, chère Josiane, je vais suggérer à Vittorio de refaire une édition toute en « Fais 10 Vers » car, je te l’avoue, je suis séduite aussi par ces petits poèmes avec une morale en vers de fin.
C’est court, percutant, propre, bien dit et cela nous parle de notre vie de tous les jours ; on ne s’ennuie pas devant un « fais 10 vers » ! 
(Celui mis en image, visiblement, est écrit par un homme !) 

Et, je profite de cet article pour vous dire à tous que Vittorio a écrit un nouveau recueil. Celui-ci est sur notre satellite et son titre est « Phrases de Lune ». Je ne l’ai pas encore lu car je viens de le commander sur le lien qui suit : https://www.thebookedition.com/fr/phrases-de-lune-p-364941.html ; mais, je suis sure qu’on en reparlera. (Sur le site on peut y lire quelques poèmes. Profitez-en aussi.)  

Par ailleurs, si vous voulez être publiés, il suffit de participer à l’Atelier d’écrirureS68 » de l’Espace 110 d’Ilzach ou de celui de Schlierbach. Par ailleurs, c’est possible même via le net. Ecrivez-moi : carmen2nath@gmail.com secrétaire de l’Atelier de Création Poétique de l’Espace 110. 

Comme convenu avec mes amis, voici leurs liens de blogs : avidoxe, Ateliers d'écritureS, Dan et Dina, Dina de Dan,  Ecrire Pastel, Éric Valloni, Tandem Littéraire, gravillons, polarsensudalsace et VittorioDenim Bonne lecture et, partagez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire