mardi 14 mai 2019

Casse-rôles et souvenirs


Loin de moi l’idée de me plaindre sur le siècle présent ; nous avons fait plus de progrès positifs que de pas en arrière. Toutefois, la vie n’est pas un tango. Pourquoi faire ces pas en arrière ! Et, qu’avons-nous perdu ? 

Voici, ci-après, quelques rimes tirées d’une poésie de Patricia D. : « Reflets du passé ».
Le temps n’est rien
Sinon l’instant
Le temps, c’est loin
Dans le présent
Au siècle de l’informatique
Où faut-il donc trouver la rime ?
Dans la jungle « vidéo-matique »
Ou bien encore dans la déprime ?
Progrès
Procès
Futur
Obscur
Technique
Chaotique
Fantasmagorie des mots en « ique »
Overdose d’un pouvoir idyllique.
Destinées tendres ou cruelles
Selon la fantaisie du logiciel…

Comme quoi, même les poètes qui chantent l’amour ont remarqué une prise trop importante du mot « robotique » ! Le futur n’est pas sûr… Vittorio nous l'avait déjà dit dans son recueil "En Vert la Vie"... il y a 5 ans ! (Il faudrait qu'il pense à le mettre sur le net.) Je suis certaine qu'il intéresserait encore du monde, tellement ce recueil est, de plus en plus, d'actualité.

En attendant, Bonne lectures… poétiques évidemment. 

En image 3 haïkus à ma façon sur le passé sans lequel rien n'est, le futur qui est un moteur pour continuer et le présent qui, comme l'indique le mot, est un cadeau. Mais, qui sait encore saisir l'instant présent ? 

Par ailleurs, si vous voulez être publiés, il suffit de participer à l’Atelier d’écrirureS68 » de l’Espace 110 d’Ilzach ou de celui de Schlierbach. Par ailleurs, c’est possible même via le net. Ecrivez-moi : carmen2nath@gmail.com secrétaire de l’Atelier de Création Poétique de l’Espace 110. 

Comme convenu avec mes amis, voici leurs liens de blogs : avidoxe, Ateliers d'écritureS, Dan et Dina, Dina de Dan,  Ecrire Pastel, Éric Valloni, Tandem Littéraire, gravillons, polarsensudalsace et VittorioDenim Bonne lecture et, partagez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire