mardi 21 mai 2019

Vers (de) la résilience


La semaine dernière, j’ai pu me procurer le dernier recueil de poésies de Patricia D’Angelo. (Je vous en ai parlé dans mon dernier post.) Je vais donc vous donner quelques vers de « Parfums de Résilience » (c’est le titre), édité en mai 2019 (c’est tout récent). 

Tiré de « Évasion » (première poésie du recueil) : 

La chevelure est décoiffée
Dans un accord tacite.
Tout devient léger
Dans cet échange qui hésite
C’est ainsi que l’écrivain
Quelquefois s’invite
Dans les moindres recoins
Que l’imagination visite…
Copyright © Patricia D’Angelo
(Cela laisse supposer plein de choses !)

Alors, ce qui est intéressant, c’est que ces vers ont été picorés par-ci par-là dans la poésie et, en les lisant tels que je les ai disposés, vous avez un autre regard ! Pour avoir la vraie version, il vous faudra lire le recueil. La poésie fait 2 pages et 40 vers. (que dit-elle ?) 

Je vous mettrai d’autres vers sur d’autres textes du recueil une prochaine fois. 

Comme le dit notre animateur préféré Vittorio : « Quand résilience rime avec silence, on n’entend plus rien. Ce n’est pas de chance ! » (Je l’ai aussi lu dans son livre sur les aphorismes.) 

Par ailleurs, si vous voulez être publiés, il suffit de participer à l’Atelier d’écrirureS68 » de l’Espace 110 d’Ilzach ou de celui de Schlierbach. Par ailleurs, c’est possible même via le net. Ecrivez-moi : carmen2nath@gmail.com secrétaire de l’Atelier de Création Poétique de l’Espace 110.

Comme convenu avec mes amis, voici leurs liens de blogs : avidoxe, Ateliers d'écritureS, Dan et Dina, Dina de Dan,  Ecrire Pastel, Éric Valloni, Tandem Littéraire, gravillons, polarsensudalsace et VittorioDenim Bonne lecture et, partagez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire