mardi 7 mai 2019

Renvoi ou césure


Vittorio m’a envoyé un poème d’un des participants à l’atelier d’écriture : Claude C., (apparemment écrit tel un "fais 10 vers" mais, pour moi, c'est un texte court) que je vous mets ci-après : 

En plus de partager nos jeux
De mots nous aidant à jouer
N’est pas souffler. Mais des deux mains
Matin après le saut du lit
Tes ratures comme il se doit 
Dans le nez quand c’est facile
Comme la peinture à l’huile
Sur le feu ou sur la lune
Ou l’autre de nos faits divers
De terre, d’eau, d’air ou de feu. 

Avec l’autorisation de Claude C. de l'AdEs68 de l'Espace 110.

C’est un « fais 10 vers » qui m’a étonnée quand même assez ! Je n’irai pas jusqu’à effarée. Toutefois, il m’a rappelé ce chroniqueur de Canal plus : Stéphane de Groodt. De l’humour et des jeux de mots impromptus, subtils et pointus que j’aimais beaucoup. 

En image, vous trouverez des haïkus que je suis heureuse de vous offrir pour vous ramener à une poésie plus abordable.  

Bonne lectures… poétiques. 

Par ailleurs, si vous voulez être publiés, il suffit de participer à l’Atelier d’écrirureS68 » de l’Espace 110 d’Ilzach ou de celui de Schlierbach. Par ailleurs, c’est possible même via le net. Ecrivez-moi : carmen2nath@gmail.com secrétaire de l’Atelier de Création Poétique de l’Espace 110. 

Comme convenu avec mes amis, voici leurs liens de blogs : avidoxe, Ateliers d'écritureS, Dan et Dina, Dina de Dan,  Ecrire Pastel, Éric Valloni, Tandem Littéraire, gravillons, polarsensudalsace et VittorioDenim Bonne lecture et, partagez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire