mardi 18 juin 2019

De ma plage, je vous écris


C’est le deuxième jeudi après le dernier atelier et je ne peux m’empêcher de mettre un post sur notre blog « écrire-pastel ». 
Les vacances sont reposantes mais ne rien faire n’ennuie car je ne suis pas une paresseuse. Je ne suis pas habituée à laisser passer le temps sans le meubler. 

Le temps qui passe
Sans un mot nous entraine
Moi, je résiste 

Oh, résister à l’ennui, ce n’est pas difficile quand vous avez passé une vie à faire, une vie à vous occuper des autres : le mari, les enfants et, maintenant, les enfants des enfants ! Avoir quelques jours à soi, c’est plutôt sympathique...
J’avoue, j’en profite. A l’hôtel, je ne m’occupe de rien ; pas de ménage, pas de vaisselle, pas de repassage, etc. C’est bien cela les vacances, non ?  Mais, ne rien faire, pour un caractère comme le mien, serait mortel ! Alors, j’écris. 

C’est à l’encre bleue
Que les morts vont m’éclairer
Le blanc du cahier

Je ne sais pas ce que font les adhérents de l’atelier d’écriture ni où ils sont. Mais, pour moi, que ce soit dans un fauteuil en osier sur le balcon ou sur une serviette étalée sur le sable chaud, je pense à eux… et mon mari râle ; il dit que je le délaisse ! 
Ces hommes, quels menteurs ! C’est cela les vacances ; nous avons plus de temps pour faire moins de choses. Profitons ! 
Sinon, prenez un livre, vous avez le choix ; roman, polar, poésie, vécu, etc...

Bonnes vacances à tous.
Bon, ma boîte mail reste ouverte… 

Par ailleurs, si vous voulez être publiés, il suffit de participer à l’Atelier d’écrirureS68 » de l’Espace 110 d’Ilzach ou de celui de Schlierbach. Par ailleurs, c’est possible même via le net. Ecrivez-moi : carmen2nath@gmail.com secrétaire de l’Atelier de Création Poétique de l’Espace 110. 

Comme convenu avec mes amis, voici leurs liens de blogs : avidoxe, Ateliers d'écritureS, Dan et Dina, Dina de Dan,  Ecrire Pastel, Éric Valloni, Tandem Littéraire, gravillons, polarsensudalsace et VittorioDenim Bonne lecture et, partagez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire