mardi 27 août 2019

Prise, reprise et surprise


Quand on a terminé ses congés, il faut retourner travailler ; c’est la reprise.

Faire et modifier
C’est notre lot quotidien
Vie de tous les jours

La première journée de travail est la plus dure. Et, pas seulement parce que pendant trois semaines on n’a pas fait ces gestes qui vont redevenir automatiques mais parce que tour ce qu’on n’a pas fait pendant les congés n’a pas été fait !

Tas de poussière
Patiemment, tu m’as prévue
Je suis revenue

Quand on travaille pour un patron, il peut arriver qu’un autre puisse faire ton travail mais, dans une maison, tout reste comme on l’a laissé, de la poussière en plus. Et voici que je dois laver, repasser et ranger ce que nous avions emmené et en plus je dois remettre la maison en état : travail supplémentaire qui n’est comptabilisé par personne ! 
Qui connait la valeur d’une maison bien rangée ? Personne. Autant aller travailler pour un patron ; huit heures… payées et le reste allongé(e) devant la télé à regarder l’aspirateur qui avale la poussière. Tout seul ? Non, il y a quelqu’un au bout ! D’ailleurs, je devrais dire quelqu’une. J’ai rarement vu un homme savoir tenir une maison.

Maison bien rangée
Mais pas toujours appréciée
Tu es féminin

Prise par la reprise, je ne sais où donner de la tête tant j’ai à faire. Alors, je fais, je fais, je fais et puis, je vois le bout. Et, quand je crois que c’est fini… surpriiise : il faut recommencer.

Tu es poussière
Et quoi que tu effectues
La poussière est là

Qui sait apprécier le travail d’une femme dans une maison ? Personne ! 

Donc, si les femmes elles-mêmes n’ont aucune considération pour ce qu’elles font, comment l’homme, celui-là même qui regarde sans voir, monsieur « horizontale devant la télé », pourrait-il en tenir compte ? Pensez-y. 

Bon, ma boîte mail reste ouverte… 

Par ailleurs, si vous voulez être publiés, il suffit de participer à l’Atelier d’écrirureS68 » de l’Espace 110 d’Illzach ou de celui de Schlierbach. Par ailleurs, c’est possible même via le net. Ecrivez-moi : carmen2nath@gmail.com secrétaire de l’Atelier de Création Poétique de l’Espace 110. 

Comme convenu avec mes amis, voici leurs liens de blogs : avidoxe, Ateliers d'écritureS, Dan et Dina, Dina de Dan,  Ecrire Pastel, Éric Valloni, Tandem Littéraire, gravillons, polarsensudalsace et VittorioDenim Bonne lecture et, partagez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire