mardi 3 septembre 2019

Tout va croissant


C’est la rentrée… en poésie aussi.
Les enfants ont repris le chemin de l’école ; mes petits-enfants dans le lot. Dès à présent, je ne les verrai plus que le mercredi et quelques dimanches. La rentrée, c’est triste pour les grands-parents. 
 
Finies les journées au bord de l’eau, à les regarder jouer avec le sable, à leur apprendre à nager malgré les vagues ou à ne rien faire ou à se manger une glace.
Ils ont recommencé leur cycle ennuyeux et nous, les anciens, nous les attendons pour qu’ils nous gardent jeunes. 

Les ateliers aussi ont recommencé mais, pas le nôtre qui commencera le premier jeudi d’octobre. J’ai quand même reçu, d’Anne de Belfort, un poème que je trouve très intéressant : je vous le joins ci-après. 

(Pas de titre)
La
Plage
Est sans toi,
Sans visage.
Les tours des châteaux
Que tu as érigés
Sont, par la force de l’eau
Et les vagues venues, tombées.
Sont effacé tes traces de pas
Comme si, jamais, tu n’étais venue
Pourtant il reste, tu vois, de tout cela
Quelques photos que j’ai tirées à l’imprévu. 

Bravo, Anne, pour la performance. 
Que dire de plus ? J’ai compté sur mes doigts ; si je ne me suis pas trompée, les pieds sont respectés de 1 à 12. Bravo.
Si tu veux, tu seras la bienvenue à l’atelier. Il faut te renseigner à l’Espace 110 d’Illzach : Atelier « Écriture et de création Poétique ». Animateur Vittorio. 

Pour revenir au titre : Tout va croissant ; vous avez compris l'allusion avec les vers qui augmentent d'une syllabes à la fois et du croissant de Lune qui, actuellement, est en augmentation jusqu'au 14 septembre, jour de la pleine lune.

Bon, ma boîte mail reste ouverte…
Par ailleurs, si vous voulez être publiés, il suffit de participer à l’Atelier d’écrirureS68 » de l’Espace 110 d’Illzach ou de celui de Schlierbach. Par ailleurs, c’est possible même via le net. Ecrivez-moi : carmen2nath@gmail.com secrétaire de l’Atelier de Création Poétique de l’Espace 110. 

Comme convenu avec mes amis, voici leurs liens de blogs : avidoxe, Ateliers d'écritureS, Dan et Dina, Dina de Dan,  Ecrire Pastel, Éric Valloni, Tandem Littéraire, gravillons, polarsensudalsace et VittorioDenim Bonne lecture et, partagez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire