mardi 17 décembre 2019

Haïkus de Noël 2


Des haïkus de Noël, j’en ai plus d’une soixantaine mais, rassurez-vous, je ne les mettrai pas tous. 
Et, pour ceux qui en veulent d’autres, vous n’avez qu’à me les demander. Je vous en enverrai par e-mail. 

Quoi qu’il en soit, Noël n’est pas encore là, alors, en voici 4 autres que vous pourrez accrocher à votre sapin. 

C’est un lutin vert
Qui a peint devant chez moi
Noël au soleil

Ouvrir les paquets
De grands yeux illuminés
La joie des enfants

C’est un joli mois
Qui nous apporte Noël
Décembre revient

J’ai écrit « je veux »
Sur ma liste de Noël
J’ai mal demandé

Voilà, j’espère que vous aimez.
Vous pouvez les coller sur les boules (rouges et blanches) et les accrocher au sapin (vert-lutin), cela donnera une touche différente, personnelle… ou vous pouvez les envoyer aux personnes que vous aimez, les disposer sur la table… etc. Il y a de quoi faire. 

Quand vient Noël, je suis toujours heureuse car mes enfants et mes petits enfants viennent nous voir pour le plaisir de nous rencontrer. Cela aussi est important : faire quelque chose pour le plaisir, sans retour. Donner pour donner, comme dit France Gall dans sa chanson. 

Bonne semaine.

Tiens, voilà que je suis émue. Vite, je relis un de ces haïkus !

Vous pouvez m’écrire sur carmen2nath@gmail.com si vous connaissez cette poésie. Merci.
Par ailleurs, si vous voulez être publiés, il suffit de participer à l’Atelier d’écrirureS68 » de l’Espace 110 d’Illzach ou de celui de Schlierbach. Par ailleurs, c’est possible même via le net. Ecrivez-moi à l’adresse ci-dessus.

Comme convenu avec mes amis, voici leurs liens de blogs : avidoxe, Ateliers d'écritureS, cap. Morgenspat, Dan et Dina, Dina de Dan,  Ecrire Pastel, Éric Valloni, Tandem Littéraire, gravillons, polarsensudalsace et VittorioDenim Bonne lecture et, partagez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire