mercredi 4 décembre 2019

Quand la Lumière est Revenue


Le temps a un rôle important dans nos vies. Il suffit qu’il apparaisse et le moral revient. N’est-ce pas étonnant ? Pourtant, dehors il fait froid. 

Dans mon cœur peiné
La lumière est revenue
Dehors il fait froid

Eh oui, nous sommes déjà arrivés en décembre. Chez nous, en Alsace, les marchés de Noël ont déjà commencé à ravir les amateurs d’objets à poser au pied du sapin et des gourmands qui ont plaisir de goûter aux gaufres. Le vin chaud est prêt. Noël s’approche. Et Noël correspond à l’hiver !

La Noëlle est là
La lumière est revenue
Vient aussi l’hiver
Peut-on penser que l’hiver
Est le début de l’année ?

Ainsi, il en va de nous. 
Avant la naissance, il y a la gestation. Avant le soleil, il y a la lune. Avant la journée, il y a la nuit. Avant le printemps, il y a le repos de la nature.

Perdue dans ma vie de tous les jours, je n’y avais pas pensé mais, je suis persuadée, maintenant, que c’est ainsi.Tout ce qui vit commence avant qu'on puisse le voir, le sentir, le constater. N'est-ce pas merveilleux ?

Alors, pour éviter de vous endormir, je vous rappelle que ce jeudi, le 05/12 il y a atelier d’écriture à l’Espace 110 d’Illzach.

Bonne semaine.  

Vous pouvez m’écrire sur carmen2nath@gmail.com si vous connaissez cette poésie. Merci.
Par ailleurs, si vous voulez être publiés, il suffit de participer à l’Atelier d’écrirureS68 » de l’Espace 110 d’Illzach ou de celui de Schlierbach. Par ailleurs, c’est possible même via le net. Ecrivez-moi à l’adresse ci-dessus. 

Comme convenu avec mes amis, voici leurs liens de blogs : avidoxe, Ateliers d'écritureS, cap. Morgenspat, Dan et Dina, Dina de Dan,  Ecrire Pastel, Éric Valloni, Tandem Littéraire, gravillons, polarsensudalsace et VittorioDenim Bonne lecture et, partagez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire