mercredi 11 décembre 2019

Haïkus de Noël n° 1


Comme je suis généreuse, cette année, j’ai décidé de vous faire profiter de haïkus pour votre Noël. 

Ne me dites pas merci, c’est un don de Vittorio et Michèle. Moi, j’ai fait le « Fais Dix Vers » que vous avez en image. 

Voici : 

J’attendais Noël
Et le voilà arrivé
A moi les cadeaux

Sur mon sapin vert,
Se côtoient jaunes et blancs
Boules aux cent reflets

Vers la cheminée
J’ai mis des bottes cirées
C’est bientôt Noël

Sapin décoré
De guirlandes décorées
La crèche et c’est prêt

A tous les enfants
Noël vient pour apporter
Des yeux enchantés

Voilà, j’espère que vous aimez. Certains ont un peu d’impertinence mais, c’est bon-enfant, comme on dit.
Je vous en mettrai d’autres. 

Et maintenant, un peu de pub sous forme de devinette pour mon ami Vittorio : 
- Qui est Rouge sur Blanc et peut se trouver sous votre arbre de Noël ? 
- Réponse : cliquer sur le lien. 

Bonne semaine, je vous aime. 

Vous pouvez m’écrire sur carmen2nath@gmail.com si vous connaissez cette poésie. Merci.
Par ailleurs, si vous voulez être publiés, il suffit de participer à l’Atelier d’écrirureS68 » de l’Espace 110 d’Illzach ou de celui de Schlierbach. Par ailleurs, c’est possible même via le net. Ecrivez-moi à l’adresse ci-dessus.

Comme convenu avec mes amis, voici leurs liens de blogs : avidoxe, Ateliers d'écritureS, cap. Morgenspat, Dan et Dina, Dina de Dan,  Ecrire Pastel, Éric Valloni, Tandem Littéraire, gravillons, polarsensudalsace et VittorioDenim Bonne lecture et, partagez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire