mardi 21 janvier 2020

Aphorisme risqué


Il faut que je vous raconte : cette semaine, j’ai eu Vittorio au téléphone et il m’a dit une chose assez étonnante. Je n’ai rien compris mais, je crois me souvenir tellement je me le suis répété. 

Je le cite : « Il vaudrait mieux savoir ce qu’on ne sait pas mais on sait que ce qu’on ne sait pas, on ne le sait pas sinon, on le saurait ! »

Et voilà, faites quelque chose avec cela !
Il est fou, cet homme est fou ! Et puis, les aphorismes ce n’est pas mon fort. Je préfère les haïkus. 

Et, d’ailleurs, en voici : 

Le froid de janvier
Nous glace jusqu’au-dedans
Vivement l’été

Rallongent les jours
Mais passe le temps pour nous
C’est très bien… ou pas

La neige bientôt
Couvrira tout de son blanc
Nous pourrons skier

Ce qui donne:

Le froid de janvier
Couvrira tout de son blanc
C’est très bien… ou pas

Non, mais, vous vous rendez compte ! Un aphorisme sur le savoir ! Sur le savoir qu’on ne sait pas, en plus ! 
Il est fou. On ne pourra jamais tout savoir. Une seule vie ne suffit pas. 

Quand même, je suis ennuyée avec ce qu’il a dit. Je sais qu’il a raison. Mais, si je ne le savais pas, je pense que je serais plus heureuse.

Bon, allez, passez une bonne semaine… tout en poésie, hein !
Évitez les aphorismes. 
D'ailleurs, en image, vous avez droit à un de mes "Fais 10 Vers". Il m'a perturbée avec ses "je sais que je ne sais pas mais ça au moins je le sais!" comme a dit en son temps Jean Gabin.

Vous pouvez m’écrire sur carmen2nath@gmail.com . Merci.
Par ailleurs, si vous voulez être publiés, il suffit de participer à l’Atelier d’écrirureS68 » de l’Espace 110 d’Illzach.
Comme convenu avec mes amis, voici leurs liens de blogs : avidoxe, Ateliers d'écritureS, cap. Morgenspat, Dan et Dina, Dina de Dan,  Ecrire Pastel, Éric Valloni, Tandem Littéraire, gravillons, polarsensudalsace et VittorioDenim Bonne lecture et, partagez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire