mardi 7 janvier 2020

A la façon du maçon


C’est au pied du mur qu’on voit le maçon, dit le proverbe, et j’y crois. 

Exceptionnellement, pour les fêtes de fin d’année, j’ai été conviée à me taire et à ne rien faire ! Et j’ai été surprise par tout ce qui s’est monté autour de moi. 

Cette année, pour Noël, j’ai été gâtée : aussi bien mes enfants que mes chers petits-enfants qui sont, tous, venus nous voir.
Nouvel An aussi, nous l’avons passé ensemble et rien ne peut me rendre plus heureuse que d’avoir mes enfants près de moi. Merci pour tout. 

Mais, revenons à l’atelier de poésie : pour le début d’année, Vittorio ne m’a rien envoyé. Bon, je vais devoir broder. Personnellement, j’aime les haïkus. 
En voici : 

Nouvel an venu
Tout se pose comme avant
Et rien n’a changé

Je lis le futur :
L’horoscope dit « c’est bon »
Mais, c’est bon pour qui ?

Tout a augmenté
Le mimosa a fleuri
Seul point positif

Ce qui donne : 

Nouvel an venu
L’horoscope dit : c’est bon
Seul point positif

Voilà, avec le « Fais 10 Vers » de l’image, ce sera tout pour moi cette semaine. 
Je compte sur vous pour mettre d’autres poésies sur ce blog. N'attendez pas la nouvelle lune !

Je vous rappelle que jeudi il y aura atelier à l’E110 de 20 à 22 heures et, apparemment, sans doute plus tard ! 

Vous pouvez m’écrire sur carmen2nath@gmail.com . Merci.
Par ailleurs, si vous voulez être publiés, il suffit de participer à l’Atelier d’écrirureS68 » de l’Espace 110 d’Illzach. 

Comme convenu avec mes amis, voici leurs liens de blogs : avidoxe, Ateliers d'écritureS, cap. Morgenspat, Dan et Dina, Dina de Dan,  Ecrire Pastel, Éric Valloni, Tandem Littéraire, gravillons, polarsensudalsace et VittorioDenim Bonne lecture et, partagez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire