mercredi 29 janvier 2020

Texte court et mots à caser


Que s’est-il passé lors du dernier atelier d’écritures ? Il était animé par Christiane pour permettre à l’animateur de participer. Apparemment, Christiane a été à la hauteur et tous ont été satisfaits de la soirée. 

J’ai reçu un texte  pour vous montrer le travail d’une des participants. (Je pourrai même dire ‘des participantes’ puisque les hommes étaient en très nette minorité ; il n’y en avait que deux !) 

C’est le texte de Karine, avec mots piochés et mots découlant des mots piochés à caser : 

Impasse -> sombre

succéder -> précéder

foulard -> dentelles

soleil -> étoile

couloir -> sentier

Au bout du sombre couloir

Se succèdent les années

Tes dentelles et ton foulard

Ont fini par se faner

Lumineuse comme une étoile

Partout tu me précédais

Ça fait toujours aussi mal

J’ai fermé la porte à clé

Tu as rejoint le soleil

Moi j’ai suivi le sentier

J’en attendais des merveilles
Dans l’impasse je suis restée

Que dire sinon : bravo Karine, c’est un beau texte, il mériterait de figurer dans un recueil ; il est touchant, émouvant. Pour ce qui me regarde, je rajouterai : éprouvant mais, chacun son vécu… 

Bien, vous avez l’exemple ; faites pareil. Vous avez des difficultés ? Vous n’êtes pas satisfaite de votre texte ? Moi, je vous propose de fréquenter l’Atelier d’écritures de l’Espace 110 à Illzach. Vous verrez, vous ferez des progrès qui vous étonneront. 

Bon, allez, passez une bonne semaine… tout en poésie, hein ! 

Vous pouvez m’écrire sur carmen2nath@gmail.com . Merci.
Par ailleurs, si vous voulez être publiés, il suffit de participer à l’Atelier d’écrirureS68 » de l’Espace 110 d’Illzach. 

Comme convenu avec mes amis, voici leurs liens de blogs : avidoxe, Ateliers d'écritureS, cap. Morgenspat, Dan et Dina, Dina de Dan,  Ecrire Pastel, Éric Valloni, Tandem Littéraire, gravillons, polarsensudalsace et VittorioDenim Bonne lecture et, partagez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire