mercredi 15 janvier 2020

Poésies pour vagabonder


Pour faire plus difficile, cette semaine je vous propose un « Fais 10 Vers » en acrostiche. 
Je suis toujours épatée des nouveautés alors, quand j’ai reçu celui-ci, je peux vous dire qu’il m’a bougée. 

Vaillant de nuit comme de jour
Allant, bougeant, marchant, toujours
Grands pas bousillant ses souliers
Aventureux et familier

Bagages omis ou bien volés
Obligé parfois de voler
Nourrir son corps est important
Debout, léger, et de l’avant

Et ne jamais être un mouton
Rejoint l’esprit du vagabond

Auteur Vittorio ; par contre, celui que vous pouvez lire en image est de moi. 
(Eh oui, quand le maître montre le poème, l’auteure, la vraie, regarde… comment en faire un autre " à la façon de… ". Même si c’est moins bien parce que dirigé, je suis bien contente de l’avoir fait !)

Bonne semaine les ‘yoyous

Vous pouvez m’écrire sur carmen2nath@gmail.com . Merci.
Par ailleurs, si vous voulez être publiés, il suffit de participer à l’Atelier d’écrirureS68 » de l’Espace 110 d’Illzach.

Comme convenu avec mes amis, voici leurs liens de blogs : avidoxe, Ateliers d'écritureS, cap. Morgenspat, Dan et Dina, Dina de Dan,  Ecrire Pastel, Éric Valloni, Tandem Littéraire, gravillons, polarsensudalsace et VittorioDenim Bonne lecture et, partagez.

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup les deux. Quelle super idée, le " Fais 10 vers " en acrostiche ... A quand cette belle nouveauté à l'atelier ? ( sourire ).

    RépondreSupprimer