mardi 19 janvier 2021

Haïkus pour un anniversaire

 


Je suis contente ; cette semaine aussi j’ai reçu de l’aide pour alimenter notre blog.

(Merci Roselyne.)

En plus, ils sont beaux ses haïkus. Les voici :

C'est mon histoire

Qui me pousse vers demain

Tel est mon destin

 

Flocons de neige

Ballet de plumes d'anges

Au cœur de l'hiver

 

Sèche tes larmes

Arc-en-ciel après la pluie

Retour du soleil.

Haïkus de Roselyne M.

D’ailleurs, en parlant de poètes, je viens de recevoir le dernier livre de notre animateur Vittorio : « Les 3 Visages de l’Amour » que vous pouvez acheter dès à présent ; un clic sur le lien et laissez-vous guider ; https://www.thebookedition.com/fr/les-trois-visages-de-l-amour-p-380420.html .

Avec ces virus qui circulent, on a un grand besoin de livres et quand on en a un bon, on l’achète.

D’ailleurs, et puisque c’est son anniversaire aujourd'hui, je vous en propose un autre à vous procurer absolument : « Fais 10 Vers, la rime pratique » qui permet à quiconque, de 7 à 77 ans ou plus, de faire facilement de la poésie. Bon anniversaire Vittorio.

En image un de mes « Fais-10-Vers » qui, je l’espère, vous plaisent toujours. (Le premier vers vient du téléjournal et le reste m’a été inspiré par un film ; ça fait peur !)

Comme convenu avec mes amis, voici leurs liens de blogs : avidoxe, Ant Askman, cap. Morgenspat, Éric Valloni, pf-vd tandem littéraire, dinadedan et VittorioDenim Bonne lecture et, partagez.

1 commentaire:

  1. Un grand merci Carmen de faire paraître mes haïkus, j'en suis très heureuse. C'est à l'atelier de Vittorio que j'en ai appris la technique. Pas évident au début ! Peut-être n'est-il pas trop tard de souhaiter à Vittorio un bon anniversaire , de tout coeur. J'aime beaucoup votre " fais 10 vers "qui nous interpelle. Douce soirée.
    Roselyne

    RépondreSupprimer