mardi 26 janvier 2021

Quand l'art réalité fait rêver

 En image, un de mes "Fais 10 Vers" ; le premier vers vient d'un reportage à la télé.


Je suis heureuse de vous faire respirer un peu ‘d’art’ de trois personnes qui font partie de l’Atelier d’écritures de l’Espace 110 à Illzach : Claude, Roselyne et Eric.

Un Aphorisme inédit  sur les musées ; Musées fermés :   

L’art réalité  dépasse l’art virtuel.

Claude C.

Vous comprenez pourquoi « écritures » prend un « s » final, nos écritures sont différentes et nombreuses. Pour Claude, nous avons un aphorisme alors que Roselyne préfère les Haïkus :

A perte de vue

Un tapis immaculé

Clin d'œil de l'hiver

Roselyne M.

Le haïku se décline et 17 syllabes sur 3 vers dans la structure 5, 7, 5.

Petit oiseau bleu

Présent au cœur de l'hiver

Toujours dans mon cœur

Roselyne M.

Eric m'a envoyé un Tanka. Le tanka est semblable au haïku mais possède 2 vers de plus de 7 syllabes chacun :

Jardin enneigé

Tu es tout de blanc vêtu

Mais dans ton milieu

Un arbrisseau révolté

A gardé son habit vert

Éric V.

Les poètes sont de plus en plus nombreux et c’est tant mieux car la saison est à la torpeur.

D’ailleurs, en parlant de poètes, je remets mon conseil de lecture : le dernier livre de notre animateur : « Les 3 Visages de l’Amour » que vous pouvez acheter dès à présent ; un clic sur le lien et laissez-vous guider.

Pour ceux qui aimeraient s’essayer ou se parfaire à la poésie, je vous propose : « Fais 10 Vers, la rime pratique » qui permet à quiconque, de 7 à 77 ans ou plus, de faire facilement de la poésie.

Et pour ceux qui veulent se lancer dans une carrière d’écrivain, j’ai choisi : Ecrire et Narrer, de la nouvelle au roman.

C’est tout les voyoux. A la semaine prochaine. 

Encore un grand merci à Eric, Claude et Roselyne pour leurs envois.

Bonnes lectures

Comme convenu avec mes amis, voici leurs liens de blogs : avidoxe, Ant Askman, cap. Morgenspat, Éric Valloni, pf-vd tandem littéraire, dinadedan et VittorioDenim Bonne lecture et, partagez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire