mardi 18 mai 2021

Au beau milieu du chemin

 


Nous y voilà, au beau milieu du chemin de la reprise. Les clubs de poésie, les ateliers d’écriture ou de théâtre vont pouvoir reprendre. Progressivement, hein, j’insiste. Ce serai bête de tout reprendre depuis de début !

Bon, allez, ne nous apitoyons pas sur notre sort ; l’avenir commence. Et voici, venant de Michèle, un ‘Fais 10 Vers’ :

Après plusieurs années passées
A essayer de l’oublier
Elle voulut tourner la page
Et devenir un peu plus sage
Oui, un autre saurait l’aimer…
Pour lui, elle se sentit armée
D’espérance et d’éclats de rires
Elle se jeta dans l’avenir
Écoute à travers tes blessures :
Le bonheur est là qui murmure

Ensuite, venant de Roselyne, un haïku :

Le temps d'un regret
Comme des gouttes de pluie
Glissent les larmes

Et pour terminer, je l’ai pris en page 36 de Résurgences de Vittorio :

J’ai passé des nuits à mourir
Comme coincé dans un cercueil
Comme isolé sur un navire
Qui, sans cesse, heurte les écueils
Il va, revient et recommence
Se casse et je me vois couler
Soudain, j’ai l’impression intense
De manquer d’air, de suffoquer.

Tout va bien Vittorio, respire, le confinement se lève peu à peu. La vie reprend.

Quant à moi, mon ‘Fais 10 Vers’ est en image ci-contre. C’est tout ce que je peux faire mais je l’ai fait !

Merci à vous et, bonne poésie amis poètes.

Bonnes lectures et à la semaine prochaine.

Comme convenu avec mes amis, voici leurs liens de blogs : avidoxe, Ant Askman, cap. Morgenspat, Éric Valloni, Ecrire Pastel, pf-vd tandem littéraire, dinadedan et VittorioDenim Bonne lecture et, partagez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire