mardi 11 mai 2021

Nos poésies ouvertes

 


Un rayon de soleil vient se poser devant mes yeux, sur mon bras, ma main et la feuille où j’écris un poème. Un air de liberté m’envahit et me dit que bientôt le mauvais sera derrière nous. J'en suis heureuse !

En image, un de mes ‘Fais Dix Vers » à tendance écologique. Gardons le bon rythme, évitons tout ce qui pollue. Que nos rencontres prochaines puissent se faire sans avoir à prendre les voitures.

Et puis, tiens, je suis si enchantée par cette perspective ‘d’ouverture’ et de "rencontres prochaines" que je commence tout de suite par un texte que je viens de lire en page 15/16 dans « Poésies sans Colorant ». Il me semble tomber à point, tel un avertissement à éviter des séparations trop longues :

Ils ne sont plus très loin d’ici
Mais qui peut nous dire pour quand
Tous ensembles, en même temps
Nous pourrons revoir nos amis. 

Nous avions reçu un écrit
Sommes-nous vraiment si distants
Nous disant qu’ils nous aimaient tant
Et puis, plus rien, comme un oubli  

Le temps passé ensevelit
Les bons et mauvais moments


Je présente mes excuses à l’auteur : j’ai modifié un peu son « Fais 10 Vers » de la page 15/16 ; je le ressens mieux ainsi.

Et puis, il y a les haïkus de Roselyne qui m’ont étonnée  par leur ’à propos’ qui colle bien à la période.

By Roselyne

Accompagne-moi
Rythme ton pas sur le mien
Nos vies partagées

Au crépuscule
Arrivent les pages d'or
Age d'automne

Le soleil caché
Derrière les nuages
Arrive la pluie

Et voilà, c'est fini. Mais que la poésie est douce quand elle est partagée ! Merci à vous et, bonne poésie amis poètes.

Bonnes lectures et à la semaine prochaine.

Comme convenu avec mes amis, voici leurs liens de blogs : avidoxe, Ant Askman, cap. Morgenspat, Éric Valloni, Ecrire Pastel, pf-vd tandem littéraire, dinadedan et VittorioDenim Bonne lecture et, partagez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire