mardi 4 mai 2021

De l'amour en toute chose

 


Lire une poésie pose parfois des questions et il y en a une que j’aimerais poser à Vittorio. C’est au sujet de sa poésie « Mathieu, l’ami commun » : qui est Mathieu pour toi ?

Et puis, il y a Roselyne qui m’a mise de bonne humeur en partageant deux haïkus remplis de bon sens ; tu as des ondes positives Roselyne. Bravo.

Quant à mon ‘fais 10 vers’ que vous pouvez lire en image, vous avez deviné de quoi je veux parler… Le premier vers vient du recueil « Les trois visages del’amour », page 25, et comme je n’avais pas grand-chose à faire pendant l’attente, je me suis amusée à écrire mon ressenti.

Voilà, maintenant, on peut commencer :  

By Roselyne

Un brin de muguet
Fines clochettes blanches
Est porte-bonheur

Rêver du dehors
Sortir de son doux confort
Oser s'échapper

By Vittorio

MATHIEU, L’AMI COMMUN

Mathieu m’a téléphoné.
Il m’a dit qu’il est malheureux
De savoir qu’on va se séparer ;
Qu’il nous embrasse tous les deux.
Sérieux, de sa parole d’homme,
Qu’il nous aurait raccommodés.
Oui mais il n’a trouvé personne
Pour pouvoir se déplacer.

Il va du fauteuil au lit
Et du lit à son bureau.
Malgré tout, il se soucie
De la vie et de ses maux.
A le voir si courageux,
Toujours prêt, toujours battant,
Sûr qu’il aurait fait au mieux
Pour nous remettre… pour un temps.

Je ne sais pas si c’est Mathieu
Qui est à plaindre cette fois
Car la rupture entre nous deux
C’est trois vies qu’elle détruira.

Merci pour vos partages. Nous avons besoin de poésie. Aujourd’hui, les médias n’ont que du malheur à partager et je suis attristée de cela. Alors... la poésie d'abord, l'amour en toute chose. 

Bonne poésie à vous mes amis poètes.

Bonnes lectures et à la semaine prochaine.

Comme convenu avec mes amis, voici leurs liens de blogs : avidoxe, Ant Askman, cap. Morgenspat, Éric Valloni, Ecrire Pastel, pf-vd tandem littéraire, dinadedan et VittorioDenim Bonne lecture et, partagez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire