mardi 7 septembre 2021

Je reviens amis

 


Après cette envie de partir pour n’importe quel autre ailleurs, fini l’été, fini les vacances, je reviens Fanny ! Et pour commencer, des haïkus de Roselyne :

Un petit clin d'œil
Au-delà de l'horizon
Juste s'évader

Bouton de rose
Promesse de beaux lendemains
Fleur en devenir

Ensuite une chanson trouvée, page 11, dans « Château et Doublons » de notre ami Antoine (Ant) Askman sur... l’été qui s’achève, quand tu partiras à cent mille lieues de moi :

Lettre à Lucie

Tu sais Lucie, maintenant
La plage est vide et le vent
Comme les vagues semble pleurer
L’été qui s’en est allé

Quelques rayons de soleil
Semblent vouloir s’accrocher
Aux coquillages qui sommeillent
Sur le sable et les rochers

Et quand Lucie le soir vient
La lune aussi a du chagrin
Les nuages vont la cacher
Tout devient sombre et glacé

Tu sais Lucie, le brouillard
A beau me cacher l’horizon
Par le bateau de ma mémoire
Tu reviens dans mes chansons

Ça sent le vécu !

Quant au « Fais 10 Vers » que vous pouvez lire en image, je l’ai fait en respectant les règles énoncées (par fée Clochette et Hamlet)  dans « Fais 10 Vers la Rime Pratique » de Vittorio.

Merci à vous de m’envoyer des poèmes et merci de me lire. Bonnes lectures et bonne poésie amis poètes.

A la semaine prochaine.

Comme convenu avec mes amis, voici leurs liens de blogs : avidoxe, Ant Askman, cap. Morgenspat, Éric Valloni, Ecrire Pastel, pf-vd tandem littéraire, dinadedan V.DiMarco et VittorioDenim Bonne lecture et, partagez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire