mardi 28 septembre 2021

La poésie est actuelle


Oui, la poésie est de plus en plus utile. 

Nous vivons dans une époque difficile c’est pourquoi elle vient contrer les problèmes du moment. Le temps des traders est terre minée. On passe à autre chose. Et ceux qui sont en poésie sont favorisés. Choisis ton camp, camarade !

Pour commencer, de Roselyne, 2 haïkus et 1 poème court :

Des nuages blancs
Vaste troupeau sans berger
Pluie imminente

Petits tournesols
Ressemblent à des soleils
Sous le mauvais temps 

" C'est la fin de l'été
L'automne est arrivé.
Le temps de l'âge d'or
Et des trésors, encor' "

Puis, tiré de l’excellent « Château et Doublons », un texte qui nous montre l’époque où nous avons posé le pied :

Avenirobotique

Dans quelques temps,
Je serai…
Un numéro.
Je bougerai
Rigide comme un robot
Je ne pourrai pas
Je ne devrai pas
Penser
L’ordinateur pensera
Pour moi…

Mais en attendant,
Je suis !
Et je bois aussi
A la source de la vie

Je mange, je bois, je ris
Je suis bien dans ma peau
Je bouge, je sens, je vois
Je fais ce qu’il faut
Pour oublier qu’un jour
Il n’y aura plus d’amour…
Il n’y aura plus d’amour.

Voilà qui pose la base d’un avenir, déjà entamé, sombre et monotone. Mais selon les derniers vers, ayant une possibilité de s’en sortir... Tout dépend de ces gens qui n’ont aucune notion de poésie, qui ne savent que suivre… Choisis ton camp, camarade !

Moi, mon choix est déjà fait. Aujourd’hui, c’est la journée du cœur et je la fête avec un « Fais 10 vers » pour la route. (que vous pouvez lire en image)

Bien, merci à vous de m’envoyer des poèmes et de me lire. Bonnes lectures et bonne poésie amis poètes.

A la semaine prochaine.

Comme convenu avec mes amis, voici leurs liens de blogs : avidoxe, Ant Askman, cap. Morgenspat, Éric Valloni, Ecrire Pastel, pf-vd tandem littéraire, dinadedan V.DiMarco et VittorioDenim Bonne lecture et, partagez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire