mardi 14 septembre 2021

Une autre version

 

Tu avances ou je te dépasse ?

Pour commencer, de Roselyne, quelques haïkus :

Petit nénuphar
Au milieu de la vase
Semble se cacher

S'assoir un instant
Doux moment de quiétude
En solitaire

Ensuite, pris en page 47 de « Poésies sans Colorant » un poème qui me semble peu banal ; tel une enquête.  

La plume écrit peu… quand je rêve

Au-dessus de mon bureau
Un jour j’ai vu s’animer
Un crayon ou un stylo
Mais peut-être je rêvais

Toutefois quand le matin
Est venu me réveiller
Sur la feuille de vélin
Un mot un seul était marqué

Quand ma femme a demandé
Qu’as-tu écrit de ta main
J’ai lu ce qu’il avait tracé
Et puis lui ai répondu : RIEN

Et pour finir, le « Fais 10 Vers » en image est de moi.

Bien, merci à vous de m’envoyer des poèmes et de me lire. Bonnes lectures et bonne poésie amis poètes.

A la semaine prochaine.

Comme convenu avec mes amis, voici leurs liens de blogs : avidoxe, Ant Askman, cap. Morgenspat, Éric Valloni, Ecrire Pastel, pf-vd tandem littéraire, dinadedan V.DiMarco et VittorioDenim Bonne lecture et, partagez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire