mardi 21 septembre 2021

Une autre histoire

 

Un jour, tout sera poésie, le vrai et le faux !

On oublie tout mais pas la poésie. Un texte court qui en dit long restera toujours. Alors, pour commencer, les haïkus de Roselyne :

Des mûres mangées
Lors de ma promenade
Halte gourmande

Petit hérisson
Va découvrir le monde
Un vaste jardin

Deux coquelicots
Balancent leurs cœurs au vent
Amis pour la vie

En plat de résistance un poème de Michèle tiré du recueil « CouleursNaturelles » :

Le loup solitaire

Les forêts du Canada sont belles sous la neige
Il faut marcher longtemps pour trouver à manger
Nos fourrures du froid heureusement nous protègent
Et c’est la meute unie qui sauve du danger
Pourtant je rêve d’une tanière rien qu’à moi
Dans une grotte ou à l’abri d’une forêt
Pour ma louve et mes doux louveteaux sans regret
Je quitterai la meute mais non sans grand émoi
Chantant à la lune d’argent cette prière
Veille bien sur ma tanière de loup solitaire

Et pour finir, le « Fais 10 Vers » en image est de moi.

Bien, merci à vous de m’envoyer des poèmes et de me lire. Bonnes lectures et bonne poésie amis poètes.

A la semaine prochaine.

Comme convenu avec mes amis, voici leurs liens de blogs : avidoxe, Ant Askman, cap. Morgenspat, Éric Valloni, Ecrire Pastel, pf-vd tandem littéraire, dinadedan V.DiMarco et VittorioDenim Bonne lecture et, partagez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire