mercredi 8 décembre 2021

La Fête des Lumières

 

Aujourd'hui, faites des lumières

Vous n’êtes peut-être pas au ‘courant’ mais aujourd’hui, c’est la ‘Fête des Lumières’ à Lyon et partout dans le monde. L’appellation « siècle des lumières » étant déjà prise pour le 21ème siècle nous avons droit à « une » fête des lumières par an. Et, à voir ce qui se passe autour de nous, c’est suffisant !

D’accord, j’arrête de râler et je passe à la poésie.

Haïku :

Éclats en nombre
Fête des lumières osée
Sans parcimonie

Quatrain façon Nostradamus :

Quand le temps nous prend autant
Il est temps de voir devant
Un diamant, même éclatant
Cierge étant bien plus brillant

Désolée, je n’ai pas su résister.

Bien. Avec mon Fais 10 Vers en image, ce sera tout pour aujourd’hui.

Merci à vous de m’envoyer des poèmes et de me lire. Bonnes lectures et bonne poésie amis poètes. Meilleurs sentiments et,

A la semaine prochaine.

Comme convenu avec mes amis, voici leurs liens de blogs : Atelier d’écritures,  avidoxe ; cap. Margenspat ; pf-vd tandem littéraire ; dinadedan ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Ant Askman, Dina de Dan V.DiMarco, Polars en Sud-Alsace et VittorioDenim Bonne lecture et, partagez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire