mardi 21 décembre 2021

Le Hall d'hiver

 

Winter = Hiver

Nous sommes entrés chez M. Winter ! Il nous a ouvert sa porte… nous sommes maintenant dans le hall de sa maison. Visitons.

Tout d’abord, voici Roselyne et ses haïkus :

Mon cœur arc-en-ciel
Après une pluie de larmes
Accueille le soleil

Solstice d'hiver
Retour à la lumière
Jours qui rallongent

Merci Roselyne de nous rappeler que c'est M. Winter qui commence à rallonger les jours. 

Ensuite quelques belles idées de Ludovic :

Aphorisme 1 :

Quand une photo capture un moment de vie, à l'inverse un film redonne à ce même moment une seconde vie

Aphorisme 2 :

La différence entre une photo et une photo artistique réside dans l'art de raconter une histoire

Haïku:

Photo vieillissante
Fil tenu prêt à céder
De son souvenir

Holorime :

Les seins ‘détend’
L’essaim d'étang

J'ajouterai "Les Saints des Temps" ! 😀 Et ce sera tout pour la visite  d’aujourd’hui.

Avec mon « Fais 10 Vers » nous passerons les fêtes de fin d’année car je vous donne rendez-vous en 2022 ! Cela me paraissait loin et nous y voici ! "Laisse scinder tant" 😊 tant le temps passe, nous blesse et laisse sur place. 😢

Merci à vous de m’envoyer des poèmes et de me lire. Bonnes lectures et bonne poésie amis poètes. Meilleurs sentiments et,

A la semaine prochaine. à l'année prochaine 😉

Comme convenu avec mes amis, voici leurs liens de blogs : Atelier d’écritures,  avidoxe ; cap. Margenspat ; polars-thrillers-poésie ; dinadedan ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Ant Askman, Dina de Dan V.DiMarco, Polars en Sud-Alsace et VittorioDenim Bonne lecture et, partagez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire