mardi 12 avril 2022

Même Jésus aime la poésie


Nous sommes dans la semaine qui mène à Pâques. Pour moi, et j'en suis heureuse, c’est une semaine de poésies naturelles. Le renouveau est là et seule la poésie peut sauver le monde.

Vous ne me croyez pas ? Regardez la télé, relisez votre journal et dites-moi ce que vous voyez. Où est la poésie là-dedans ? C’est cela notre vie ? Votre vie ? Tu es tué ou tu hais et tuer ?

Non, je le répète, sans poésie, point de salut. Et je suis sure que Jésus était un poète. C’est pour cela qu’ils l’ont tué. 

Qui cela « ils » ? Les riches, évidemment, ne cherchez pas d'autres coupables que ceux qui vivent de la transpiration des autres, du sang du peuple : les poux. Et les riches sont comme la bêtise, ils n’ont ni frontières, ni religion, ni moralité.

D’ailleurs, en parlant de Jésus, il me vient quelques vers pris du recueil « Château et Doublons » en page 9 :


Il parlait des choses de la vie
Qui sont si belles
Et parfois des ennuis
Ou des amis fidèles
De la vie qu’il menait
Du vent ou de la liberté
… 


Poème qui se termine par :
...
Et je sais que dans son pays bleu
         … Il est heureux.

Eh oui, car le poète ne meurt jamais. On peut tuer l’homme et même le fils de l’homme mais jamais « sa » pensée.

Joyeuses Pâques à tous 

dans la paix de la poésie.

Et, avec mon « Fais-10-Vers » que vous pouvez lire en image, ce sera tout pour aujourd’hui.

Merci de me (nous) lire et à la semaine prochaine 😉

Comme convenu avec mes amis, voici leurs liens de blogs : Atelier d’écritures,  avidoxe ; cap. Margenspat ; polars-thrillers-poésie ; dinadedan ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Ant Askman, Dina de Dan V.DiMarco, Polars en Sud-Alsace et VittorioDenim Bonne lecture et, partagez.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire