mardi 26 avril 2022

L'éclosion de la poésie

 


Je suis curieuse (dans le bon sens du terme) mais pas jalouse et c’est pourquoi j’aimerais vous présenter le nouveau recueil de poésies de mon ami (depuis 20 ans) Vittorio : 150 nuances de poésies.

Tel qu’il me l’a présenté lui-même, c’est un livre qui contient plus de 50 façons de faire de la poésie. Soit, des haïkus, des sonnets, des acrostiches, des ballades, etc. et, semble-t-il (je dis semble-t-il car je n’ai pas encore reçu mon exemplaire, commandé récemment, je j’avoue) il y a aussi du texte en rap ou en slam !

Ces deux mots ne me parlent pas vraiment, c’est pourquoi je suis curieuse et anxieuse d’avoir en main ce recueil ; il y a des choses à apprendre !  

En conclusion, j’espère l’avoir cette semaine, ainsi je pourrai mettre ici quelques vers du recueil. Par exemple, un madrigal, qu’est-ce que c’est ? Et un impromptu ? Nous en saurons plus mercredi prochain. Attendons. 

En attendant nous pouvons suivre ses conseils pour apprendre à écrire sans jamais connaitre la page blanche grâce à "Écrire et Narrer" et Vittorio aurait pu ajouter "et être édité" car ce livre (que j'ai déjà) est fait en 4 parties : conseils pour écrire, s'inspirer des exemples, comment se faire éditer et 'petits conseils des erreurs à ne pas commettre' ; chose que je trouve très importante. Un grand bravo à l'auteur Vittorio.

D’ailleurs, avec mon « Fais-10-Vers » que vous pouvez lire en image, vous avez déjà de quoi lire.

Merci de me (nous) lire et à la semaine prochaine 😉

Comme convenu avec mes amis, voici leurs liens de blogs : Atelier d’écritures,  avidoxe ; cap. Margenspat ; polars-thrillers-poésie ; dinadedan ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Ant Askman, Dina de Dan V.DiMarco, Polars en Sud-Alsace et VittorioDenim Bonne lecture et, partagez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire