mardi 5 avril 2022

Avril changeant

 


Nous sommes en avril et mars s’y est invité ; il nous a pris toute une semaine pour nous faire peur avec de la neige d’abord, du froid ensuite et de la pluie pour finir. Mais nous allons vers les beaux jours de toute façon. Alors, commençons par Roselyne et ses haïkus :

En chacun de nous
Petit poisson en prison
Rêve de la mer

Flocons de neige
Saison habillée de blanc
Caprices d'Avril

… ce qui nous montre bien ce qui s’est passé en début de ce mois.

Ensuite, je veux mettre une poésie - sur l'amour, après ! - de mon Vittorio, le poète trop méconnu (il dirait : « parce que je le veux bien » avec ce beau sourire que je lui connais) :



L’absence crie / Et te déchire /
Et tu oublies / Les bons moments /
Et tu oublies / Qu’il t’a fait rire /
Tous ces moments / Se sont enfuis /

Mais à quoi bon pester sur soi
Ou sur les hommes et leurs folies
Même en ajoutant d’autres lois
Rien ne peut redonner la vie

Alors, tu fermes les volets
Pour simplement te recueillir
Mais, au fond de l’obscurité
L’absence crie et te déchire.

Ce sont les derniers vers de la poésie « L’absence crie » en page 98 de « Les trois visages de l’amour » ; ils sont tellement d’actualité !

Et, avec mon « Fais-10-Vers » que vous pouvez lire en image, ce sera tout pour aujourd’hui.

Merci de me (nous) lire et à la semaine prochaine 😉

Comme convenu avec mes amis, voici leurs liens de blogs : Atelier d’écritures,  avidoxe ; cap. Margenspat ; polars-thrillers-poésie ; dinadedan ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Ant Askman, Dina de Dan V.DiMarco, Polars en Sud-Alsace et VittorioDenim Bonne lecture et, partagez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire