mercredi 20 avril 2022

Avril au doux dormir repart

 


Avril, c’est le mois de la douce quiétude. L’été vient mais nous ne sommes pas pressés. Même un jour de pluie en plus ne nous fait plus peur.

Roselyne a dit :

Tristesse d'un jour
Met du gris dans mon âme
Que sera demain ?

Demain ? Il viendra aussi. Désormais, l’hiver est hors-course, il est derrière nous et la chaleur de l’été attendra.

Joyeuses fête
Une éclosion de douceur
Esprit de Pâques

... à écrit Roselyne pour Pâques. Et la Pâque est passée aussi. Dès-lors, on pense aux vacances. On commence les préparatifs et on s’active au jardin.

Pour l’occasion, j’ai pris le premier quatrain de « Réunis dans la couleur » du recueil « En Vert la Vie », page 32 :

Il y a là un foisonnement de couleurs
Mais la plus utilisée est, bien sûr, le vert
Sur les arbres, sur la pelouse et ailleurs
Le vert se décline et va du sombre au clair

Et voilà, ce sera tout car je retourne à mon jardinet qui m’appelle. D’ailleurs, avec mon « Fais-10-Vers » que vous pouvez lire en image, vous avez déjà de quoi lire.

Merci de me (nous) lire et à la semaine prochaine 😉

Comme convenu avec mes amis, voici leurs liens de blogs : Atelier d’écritures,  avidoxe ; cap. Margenspat ; polars-thrillers-poésie ; dinadedan ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Ant Askman, Dina de Dan V.DiMarco, Polars en Sud-Alsace et VittorioDenim Bonne lecture et, partagez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire