mercredi 14 décembre 2022

La belle balle de Noël

 


Un petit haïku, non conventionnel, pour plaisanter ?

Roule balle, va
Jusqu’au bout et au plus près
Frappe, joueur, but

Voilà, ce sera tout pour moi. Je reviens dans quatre ans ! 😁 Au moins, avec moi, vous êtes tranquilles. Je ne suis pas une sportive et encore moins une supportrice de qui que ce soit.

Des boules à la balle qui déboule il n’y a qu’un pas qui défoule. Je l’ai franchi. Maintenant, on peut passer à la poésie.

Roselyne nous revient avec son cœur :

" M'asseoir sur un banc
Écouter mon cœur
Au crépuscule
De ma longue vie "

Des jours sans soleil
Des nuages dans mon ciel
Mais croire en demain.

Merci, Roselyne, je me sentais seule avec mes poésies de remplacement.

Et puisque bientôt c’est Noël, je pense aux enfants. D’ailleurs, vous lirez ci-après un quatrain d’une poésie de Vittorio ; détail pris dans « 150 Nuances de Poésies » en page 188 d’un texte pour enfants (et adultes vu certains) pour leur apprendre le nom des différents moments de la journée :

….
L’aurore est la petite sœur
Elle suit l’aube et voit l’éveil
Lueur du matin, de bonne heure,
Avant le lever du soleil.
….

Pour le reste, en image, vous pouvez lire mon « Fais-10-Vers » selon les règles données par le créateur du « mode » : Vittorio.

Merci de me (nous) lire et à la semaine prochaine 😉

Comme convenu avec mes amis, voici leurs liens de blogs : Atelier d’écritures,  avidoxe ; cap. Margenspat ; polars-thrillers-poésie ; dinadedan ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Ant Askman, Dina de Dan V.DiMarco, Polars en Sud-Alsace et VittorioDenim Bonne lecture et, partagez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire