mercredi 7 décembre 2022

Noël m'appelle


 Noël / m'appelle / sont des mots qui vont très bien ensemble / très bien ensemble

Il y a une coutume qui veut qu’à Noël, on accroche toutes les cartes de vœux qu’on reçoit durant cette période. Et je le faisais… avant.

De nos jours, plus personne n’écrit. On envoie un SMS ou un mail. A la rigueur, on téléphone. Mais, les cartes, écrites à la main surtout, c’est fini !

Alors, comme je suis une fille à l’ancienne, et puisque je n’aurai qu’une ou deux cartes, j’ai décidé d’accrocher des poésies. En voilà une que j’ai pris dans le recueil « Fais-10-Vers, la rime pratique » en page 65/66 ; il parle de cadeaux :

ULTIME

En acceptant de partager
J’avais inclus tous les présents
En omettant de préciser
Que je ne parlais que des gens

Lors du dernier cadeau donné
Restée seul, sans donation
Chacun, sur la table a posé
Un objet à mon intention

D’être dernier, parfois c’est mieux
J’ai vu de la joie dans leurs yeux.

Et voilà, maintenant, je n’ai plus qu’à le copier sur un papier cartonné que je suspendrai à mon arbre. C’est pareil, non ?😉

Pour le reste, en image, vous pouvez lire mon « Fais-10-Vers » selon les règles données par le créateur du « mode » : Vittorio.

Merci de me (nous) lire et à la semaine prochaine 😉

Comme convenu avec mes amis, voici leurs liens de blogs : Atelier d’écritures,  avidoxe ; cap. Margenspat ; polars-thrillers-poésie ; dinadedan ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Ant Askman, Dina de Dan V.DiMarco, Polars en Sud-Alsace et VittorioDenim Bonne lecture et, partagez.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire