mardi 20 décembre 2022

Jours à Noël bien mérités


 

Voici le dernier post de l’année. Eh oui, moi aussi j’ai droit à des congés pour Noël ! Enfin, des congés en écriture car j’ai plein de gâteaux et de cadeaux à faire. Et puis, il faut se préparer pour les fêtes, se faire des listes de menus pour plusieurs jours, acheter les victuailles, prévoir pour les invités, etc. Il y a de quoi faire dans une maison.

Ainsi, je me mets en retrait deux bonnes semaines et on se retrouvera, peut-être, en janvier 2023 ! Eh oui, déjà 2023 qui pointe son nez.

Pour l’occasion, je vous laisse quelques titres de livres à lire pendant vos moments de pause, le tout « de saison ».

D’abord, « Dans l’esprit de Noël » et « Perds-Noël » qui sont des livres à lire maintenant auxquels j’ajoute « Contes sur Images » et « Rouge-sur-Blanc », un polar qui parle aussi du Père-Noël.

Ensuite, pris dans le recueil « DOUZE », le texte sur l’année qui finit… ou pas :

PLEUREZ, DANSEZ

Pleurez, les braves gens, une année nous est morte !
Riez et festoyez pour la nouvelle année,
Mais, d’année en année, les années nous emportent.
J’ai entendu pleurer, plus loin j’ai vu danser ;

Que doit-il se passer pour agir de la sorte ?
Si la vie par la mort doit se renouveler,
Quand j’entendrai frapper, sur le bois de ma porte,
Je crois, j’hésiterai, avant de dire : « entrez. »

Pour le reste, en image, vous pouvez lire mon « Fais-10-Vers » selon les règles données par le créateur du « mode » : Vittorio.

Merci de me (nous) lire et à la semaine prochaine 😉

Comme convenu avec mes amis, voici leurs liens de blogs : Atelier d’écritures,  avidoxe ; cap. Margenspat ; polars-thrillers-poésie ; dinadedan ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Ant Askman, Dina de Dan V.DiMarco, Polars en Sud-Alsace et VittorioDenim Bonne lecture et, partagez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire