mardi 10 septembre 2019

Débutante à vie


Nous sommes tous des débutants. Moi la première. J’écris, d’ailleurs, depuis tellement longtemps que je n’en finis pas de faire mes débuts. 

Débuts ? Tant ! ; Début, tente !
Mais, un débutant, qu’est-ce que c’est ?

Depuis toujours
Est celui qui apprend
Béni par les dieux
Un roi du plaisir
Tant de fois renouvelé
Avec cette envie de savoir
Nouveauté répétée
Tant le débutant
Savoure l’instant présent.

Et voilà ! L’acrostiche est de Vittorio notre animateur et mon ami en poésie depuis 18 ans ! 18 ans à se renouveler le plaisir de savoir, d’apprendre et de montrer qu’on peut encore faire mieux.
J’aime beaucoup ce poème car il montre que l’auteur qui est arrivé, qui a fini, qui n’a plus rien à dire, est un triste sire ! 

Une amie m’a abordée un jour pour me demander 'pourquoi, à 64 ans, j’écris encore des poésies alors que je n’ai édité qu’un seul recueil… il y a 15 ans.' Je lui ai répondu : « Pour le plaisir ; le mien. Je n’ai donc plus besoin d’éditer. » 

Et c’est vrai : il y a autant de plaisir à écrire qu’à lire ou écouter. 
Et puis, éditer, ma foi, ce n’est qu’une façon d’amener ses écrits vers les autres. Vous êtes bien en train de me lire, non ? 

Bon, ma boîte mail reste ouverte…
Par ailleurs, si vous voulez être publiés, il suffit de participer à l’Atelier d’écrirureS68 » de l’Espace 110 d’Illzach ou de celui de Schlierbach. Par ailleurs, c’est possible même via le net. Ecrivez-moi : carmen2nath@gmail.com secrétaire de l’Atelier de Création Poétique de l’Espace 110. 

Comme convenu avec mes amis, voici leurs liens de blogs : avidoxe, Ateliers d'écritureS, Dan et Dina, Dina de Dan,  Ecrire Pastel, Éric Valloni, Tandem Littéraire, gravillons, polarsensudalsace et VittorioDenim Bonne lecture et, partagez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire