mardi 8 octobre 2019

Mère Teresa et la poésie


Notre animateur m’a envoyé un texte du style « fais 10 vers » en me disant : « Je l’ai reçu de Roselyne ; c’est à mettre dans notre blog écrire-pastel. »
D’accord, je le fais. Voici : 

Parfois, il suffit d’une parole
Pour que les soucis s’envolent
Comme des oiseaux trop pressés
Allant vers d’autres contrées
Parfois, il suffit d’un silence
Pour mesurer les différences
Se taire par gêne et pudeur
Emprisonner les mots du cœur
Puis soudain lâcher prise et oser
Car l’essentiel est de donner.

C’est bien et c’est beau mais, ce cher Vittorio ne m’a pas dit si c’est un texte de Mère Teresa ou si c’est Roselyne qui l’a fait ‘à la façon de’ Mère Teresa et du ‘fais 10 vers’ ! 

Personnellement, je penche pour un texte, voire une poésie, de Mère Teresa car les consignes du ‘fais 10 vers’ ne sont pas respectées. Hors mis le nombre de vers et, éventuellement, les 2 derniers vers, la structure générale n’est pas sur 8 pieds. 

Vous pouvez m’écrire sur carmen2nath@gmail.com si vous connaissez cette poésie. Merci. 

Par ailleurs, si vous voulez être publiés, il suffit de participer à l’Atelier d’écrirureS68 » de l’Espace 110 d’Illzach ou de celui de Schlierbach. Par ailleurs, c’est possible même via le net. Ecrivez-moi à l’adresse ci-dessus. 

Comme convenu avec mes amis, voici leurs liens de blogs : avidoxe, Ateliers d'écritureS, cap. Morgenspat, Dan et Dina, Dina de Dan,  Ecrire Pastel, Éric Valloni, Tandem Littéraire, gravillons, polarsensudalsace et VittorioDenim Bonne lecture et, partagez.

1 commentaire:

  1. Lorsque j'ai découvert cet article, j'ai été très touchée car que penser de vos mots...Oui, j'ai " essayé " de faire un " fais 10 vers " à partir des premiers vers de Mère Teresa ( ça avait été précisé ). les 9 autres vers sont de moi. Certes, je me rends bien compte que je n'ai pas respecter les règles. Mais je précise que je suis dans l'atelier d'écriture de Vittorio pour apprendre justement . Il aurait été tellement plus facile de vérifier avant de publier sur ce blog, celà m'aurait évité d'avoir de la peine ...Je tenais à le dire. Bonne journée à vous.

    RépondreSupprimer