mardi 15 octobre 2019

Poésie-Flore à Mulhouse


La semaine dernière, j’ai visité Folie-Flore au Parc d’Exposition de Mulhouse. C’est propice aux poètes et à celles et ceux qui aiment le beau. 

La pub disait « Un show floral unique en Europe » et « un monde de fruits, fleurs et légumes ». Je confirme et c’était merveilleux : un monde de fleurs, de fruits, d’imagination et de musique.
Mais, moi, ce qui m’intéressait, c’était la poésie qui émane du règne végétal et de la flore en particulier. Elle y était. 

Un des tableaux du show combinait le jardin et la lune avec des plantes géantes et un ananas de plusieurs mètres de haut, réalisé en fleurs, une fusée et des plantes qui pourraient pousser sur la surface lunaire : poésie. De la couleur sur les gris de notre satellite.
Un autre tableau montrait des animaux réalisés avec des fruits et des légumes : poésie. L’imagination des innocents est au pouvoir et leur fantaisie nous ravit.
Mais, je ne vais pas tous vous les conter. Sachez juste que cela m’a permis de faire quelques poèmes d’emblée, sur le vif. En voici : 

Un geyser soudain
Nous appelle de son eau
Il pleut par moments

Animal géant
Ton cœur de fleur nous séduit
Un rêve éveillé

Du vert et de l’eau
Un jardin imaginé
Un monde en couleur

Ce qui m'a donné : 
 
Un rêve éveillé
Nous appelle de son eau
Un monde en couleur

Vous pouvez en lire un autre, un « fais 10 vers », dans l’image ci-jointe. 

Vous pouvez m’écrire sur carmen2nath@gmail.com si vous désirez me parler. Merci.
Par ailleurs, si vous voulez être publiés, il suffit de participer à l’Atelier d’écrirureS68 » de l’Espace 110 d’Illzach ou de celui de Schlierbach. C’est même possible via le net. Écrivez-moi à l’adresse ci-dessus.

Comme convenu avec mes amis, voici leurs liens de blogs : avidoxe, Ateliers d'écritureS, cap. Morgenspat, Dan et Dina, Dina de Dan,  Ecrire Pastel, Éric Valloni, Tandem Littéraire, gravillons, polarsensudalsace et VittorioDenim Bonne lecture et, partagez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire