mardi 4 février 2020

Acrostiche et "Fais 10 Vers"

Dimanche, j’ai fait des crêpes. Il parait que c’est de saison. Je dis il parait parce qu’il n’y a plus de saison ! La galette des rois, dans les magasins, je l’ai vue depuis décembre alors que les rois c’est le 6 janvier. 
 
Donc, on peut faire ce qu’on veut quand on veut. 

Ainsi, puisqu’on peut voir (et je l’ai vu) un lapin de Noël, on verra un sapin de Pâques. Et pourquoi pas ! 
C’est pourquoi, j’ai ‘combiné un aphorisme avec un « Fais 10 Vers ». 
Le plus difficile a été de trouver le premier vers ; j’en voulais un qui parle du carnaval car c’est aussi de saison. 

Je l’ai trouvé. 
J’ai fait le texte. Vous pouvez le lire en image.
Sinon, j’ai trouvé autre chose. C’est un proverbe provençal qui dit : 

A cantar, rire e dansar
L’esprit poou pa mal pensar.

Il se traduit par :
A chanter, rire et danser,
L’esprit ne peut pas mal penser. 

Ce qui me semble d’une grande philosophie. D’autant que nous sommes en période de carnaval. 
Bon, allez, passez une bonne semaine… tout en poésie, hein ! 

Vous pouvez m’écrire sur carmen2nath@gmail.com . Merci. 
Par ailleurs, si vous voulez être publiés, il suffit de participer à l’Atelier d’écrirureS68 » de l’Espace 110 d’Illzach. 

Comme convenu avec mes amis, voici leurs liens de blogs : avidoxe, Ateliers d'écritureS, cap. Morgenspat, Dan et Dina, Dina de Dan,  Ecrire Pastel, Éric Valloni, Tandem Littéraire, gravillons, polarsensudalsace et VittorioDenim Bonne lecture et, partagez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire