mercredi 12 février 2020

"Fais 10 Vers" et mots à caser


Dans la série ‘fait à l’atelier’ je vous propose cette semaine un texte de Vittorio. C’est un « Fais 10 Vers » avec des mots imposés qu’il a réussi à caser. 

Mots à caser : effet, personnel, monde, foule, bande, amis, dehors, espace, place, réunion
Il n’est pas nécessaire de les placer tous mais il faut essayez d’en placer un maximum. 

Sur une place bien connue
Des amis s’étaient réunis
Causant dehors, parlant de vie,
Du monde en face ; l’inconnu.
Sur cet espace chacun parla
De ce qu’il pouvait imaginer
La foule qu’il pouvait trouver
A quelques pas mais, tout près de là.
Il faut en effet se parler
Si on veut pouvoir avancer.
(Vittorio à l’atelier du 23/01, animé, ce soir-là, par Christiane)

Apparemment, ce n’était pas le meilleur texte puisque, à l’unanimité, le choix se porta sur celui de Karine. Toutefois, joindre 2 difficultés et réussir à créer, en une quinzaine de minutes, un texte qui soit plausible, c’est bien.
Vous ne me croyez pas ? Faites de même ! Vous avez les mots à caser, vous connaissez les règles du « Fais 10 Vers », faites-vous plaisir, faites-en un. 

Bon, allez, passez une bonne semaine… tout en poésie, hein ! 

En image, ma version. Bon, ne dites pas que je suis une tricheuse ; j’ai eu plus de temps, j’étais moins tendue puisque rien ne m’était imposé et j’étais seule à mon bureau. De plus, j’ai fait une faute : le dernier vers est un peu ‘contracté’ ; je le prononce / un’ / (1 pied) et non / u / ne / (2 syllabes). 
Eh oui, j’en ai le droit ! C’est ce qui s’appelle une ‘licence poétique’. Bisous.  

Vous pouvez m’écrire sur carmen2nath@gmail.com . Merci.
Par ailleurs, si vous voulez être publiés, il suffit de participer à l’Atelier d’écrirureS68 » de l’Espace 110 d’Illzach.
Comme convenu avec mes amis, voici leurs liens de blogs : avidoxe, Ateliers d'écritureS, cap. Morgenspat, Dan et Dina, Dina de Dan,  Ecrire Pastel, Éric Valloni, Tandem Littéraire, gravillons, polarsensudalsace et VittorioDenim Bonne lecture et, partagez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire