mercredi 26 février 2020

Soirée Carnaval


Des nouvelles de la soirée du 20/02 : d’après Vittorio, c’était une belle soirée entre amis où des textes très intéressants ont émergé et il a ajouté : « grâce à celles qui ont joué le jeu ! » Je n’étais pas présente. Je n’ai pas cherché à approfondir. 
Donc, merci à celles qui ont joué le jeu. 

Et maintenant un poème personnel : un sonnet. 
Ce n’est pas ce que j’écris le plus souvent et ce n’est donc rien de spécial. C’est juste une impression de printemps que j’ai eue et que j’ai eu envie de partager :  

Voici que la nature veut se réveiller
On le sent, on le voit et, tous les végétaux
Commencent à s’habiller avec des tons nouveaux
Et les bruns ternes de l’hiver vont se cacher

Mon jardin devient agréable à regarder
Ne dirait-on pas que c’est déjà le printemps ?
Mais, il est trop tôt. Il faut se méfier pourtant
Car l’hiver, le rusé, pourrait s’en retourner

Pour cette année, il n’a pas été bien méchant
Et il n’était pas très téméraire non plus
Il nous a envoyé le gel mais de temps en temps

Même le vent ou la pluie qui, chacun son tour
A des intensités bien claires sont venus
N’ont pas réussi à gâcher tous nos beaux jours.

Ceci dit : Vive le printemps.

Vous pouvez m’écrire sur carmen2nath@gmail.com . Merci.
Par ailleurs, si vous voulez être publiés, il suffit de participer à l’Atelier d’écrirureS68 » de l’Espace 110 d’Illzach.

Comme convenu avec mes amis, voici leurs liens de blogs : avidoxe, Ateliers d'écritureS, cap. Morgenspat, Dan et Dina, Dina de Dan,  Ecrire Pastel, Éric Valloni, Tandem Littéraire, gravillons, polarsensudalsace et VittorioDenim Bonne lecture et, partagez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire