mercredi 19 février 2020

Souvenirs à venir


Je me suis aperçue que plusieurs ateliers préparaient une soirée de poésie pour le mois de mars ; « le printemps des poètes » appelle ses adeptes ! 

Et voici que Vittorio, notre aimable animateur (et écrivain) nous convie à une de ces soirée avant l’heure : en février ! Le 20 pour être précis, soit… demain soir.
Il est un peu en avance, non ? 

Mais, c’est bien ainsi. Nous pourrons assister aux autres représentations. Il m’en a annoncé une qui se fera le 29/03 à Riedisheim.
Je vous en dirai plus dès qu’il m’aura donné plus d’éléments. 

En attendant, n’oubliez pas de venir à la soirée Musique/poésie de l’Atelier d’écritures de l’Espace 110 à Illzach, le 20/02 de 20 à 21 heures plus le pot entre amis. 

Et un petit poème pour vous remercier d’être venu sur notre blog : 

Le soleil luit plus longuement
Nous laissant de belles journées
Pour sortir et nous promener
Sans craindre la neige ou le vent

Ce mois a été surprenant
Il nous avait habitués
A des matins plutôt gelés
Et là, on dirait le printemps

Mais où sont les neiges d’antan
Ben, on s’en ‘fout’ ; vivons présents

Eh oui, vivons maintenant, on ne sait pas de quoi demain sera fait.  

En image un de mes « Fais 10 Vers » dont la première phrase a été prise dans le recueil de nouvelle « Dilemme » de Vittorio, page 69, paragraphe deux ; ‘La veste rouge’. Cette nouvelle m’a beaucoup émue.  

Vous pouvez m’écrire sur carmen2nath@gmail.com . Merci.
Par ailleurs, si vous voulez être publiés, il suffit de participer à l’Atelier d’écrirureS68 » de l’Espace 110 d’Illzach. 

Comme convenu avec mes amis, voici leurs liens de blogs : avidoxe, Ateliers d'écritureS, cap. Morgenspat, Dan et Dina, Dina de Dan,  Ecrire Pastel, Éric Valloni, Tandem Littéraire, gravillons, polarsensudalsace et VittorioDenim Bonne lecture et, partagez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire