mercredi 25 mars 2020

Effets pervers


Comme vous le savez, je regarde beaucoup la télévision, surtout quand je ne garde pas mes petits-enfants. Et, en ce moment, mes petits-enfants sont confinés eux aussi. Du coup, je m’ennuie. 


Oui, je m’ennuie. Oh, ce n’est pas que je sois une fainéante, non, dans une maison, il y a toujours à faire. Mais, quand on est habituée à avoir deux enfants dans les pieds, il suffit qu’ils ne soient pas là pour qu’on ait l’impression d’un vide ! 


Oui, j’ai un jardin mais, c’est surtout Henry (mon mari) qui s’en occupe. Moi, je m’occupe de l’intérieur. Et là, depuis que nous sommes sollicités de ne pas sortir, j’ai eu le temps de faire tout le ménage de printemps ! 
Je ne vais quand même pas repasser ! Je veux dire pour le ménage ; le repassage du linge c’est déjà fait aussi. 


Alors, je regarde la télé… déjà que je la regardais beaucoup… 

Heureusement qu’il y a la poésie. 


En tout cas, j’ai eu le temps de faire un acrostiche : 


Combien de vies te faudra-t-il

On en a déjà trop données

Rejoins ton antre de bacille

On doit pouvoir panser nos plaies

Nous misons sur la vie tranquille

Alors qu’elle est en pointillés


Bonne semaine

En image, un de mes « Fais 10 Vers ».
Vous pouvez m’écrire sur carmen2nath@gmail.com . Merci. 

Par ailleurs, si vous voulez être publiés, il suffit de participer à l’Atelier d’écrirureS68 » de l’Espace 110 d’Illzach. 

Comme convenu avec mes amis, voici leurs liens de blogs : avidoxe, Ateliers d'écritureS, cap. Morgenspat, Dan et Dina, Dina de Dan,  Ecrire Pastel, Éric Valloni, Tandem Littéraire, gravillons, polarsensudalsace et VittorioDenim Bonne lecture et, partagez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire