mardi 3 mars 2020

Temps brouillon


Dans mon jardin la nature montre ses couleurs. Il est pourtant trop tôt ! Il y aura des gelées à venir, on le sait. Tous ces bourgeons seront sacrifiés. Quel dommage ! 


La fleur s’est montrée
Mais, le gel est survenu
Une autre viendra


Haïku d’espoir. La nature sera toujours gagnante et les plantes s’adapteront. Par contre, que sera-t-il de nous ?


Un homme est venu
Un autre l’a détrôné
Un tiers a tout vu
Ils se sont entretués
Et personne n’a gagné


Ce tanka, par contre, est plutôt sibyllin et présage un avenir à la mesure de l’humain : précaire ! J’espère me tromper.


Bien ! Cette semaine, je n’ai pas eu de directives concernant l’Atelier d’écritures. Je pense qu’il se fera quand même ce jeudi sinon Vittorio, notre animateur, me l’aurait dit.

Il faut croire que le coronavirus ne fait pas peur aux poètes ! A moi, si, quand même un peu. 


Ainsi, pour jeudi le 05 de ce mois, apportez vos textes. Il y aura atelier de 20 à 22 heures. 


En image, un de mes « Fais 10 Vers ». 
En ce moment je lis : CONTRASTE de Vittorio Di Marco (notre animateur) ; un recueil de nouvelles plutôt étonnant. Ce n'est pas du policier mais il y a de l'intrigue. Surprenant ! 

Vous pouvez m’écrire sur carmen2nath@gmail.com . Merci.
Par ailleurs, si vous voulez être publiés, il suffit de participer à l’Atelier d’écrirureS68 » de l’Espace 110 d’Illzach. 

Comme convenu avec mes amis, voici leurs liens de blogs : avidoxe, Ateliers d'écritureS, cap. Morgenspat, Dan et Dina, Dina de Dan,  Ecrire Pastel, Éric Valloni, Tandem Littéraire, gravillons, polarsensudalsace et VittorioDenim Bonne lecture et, partagez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire