mardi 21 avril 2020

Double hommage, Christophe et Peyo


Cette semaine, j’ai envie de rire. Cela fait trop longtemps que nous sommes limités dans nos déplacements alors, je me suis promue la Schtrumpfette des « mots bleus ». (Micro hommage à Christophe et Peyo.) 

Les mots bleus, évidemment, ce sont des mots doux, des mots d’amour ou d’amitié. Mais aussi des mots d’insouciance et de gaité. Donc, je veux vous parler de tout cela. 

Les yeux dans les yeux
Je lui dirai des mots bleus
Et nous volerons

Convoler serait plus adéquat. Hi, hi, je me suis amusée à prendre des paroles de quelques chansons de Christophe pour faire mes haïkus. Ne suis-je pas imaginative ? 

J’avais dessiné
Un oiseau prêt à voler
Le vent a soufflé

Je m’élance et puis
Dans ma veste de soie rose
Je l’appellerai

Je suis taquine. Avec des bouts de phrases de deux chansons de Christophe j’ai fait des haïkus pour lui rendre hommage. Vous pouvez vérifier : Aline et Les mots bleus. Pour son dernier voyage ! 

D’ailleurs, en parlant de voyages, j’aimerais saluer la sortie du livre « Destinations » d’Ant Askman thekookeditions.com que vous pouvez vous procurer en cliquant sur le lien. C’est bon de voyager mais, puisque nous sommes limités, laissons venir à nous plusieurs destinations. Merci Antony. 

Bonne semaine

En image, un de mes « Fais 10 Vers » toujours pour l’hommage à Christophe.

Vous pouvez m’écrire sur carmen2nath@gmail.com . Merci.
Par ailleurs, si vous voulez être publiés, il suffit de participer à l’Atelier d’écrirureS68 » de l’Espace 110 d’Illzach.

Comme convenu avec mes amis, voici leurs liens de blogs : avidoxe, Ant Askman, Ateliers d'écritureS, cap. Morgenspat, Dan et Dina, Dina de Dan,  Ecrire Pastel, Éric Valloni, Tandem Littéraire, gravillons, polarsensudalsace et VittorioDenim Bonne lecture et, partagez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire