mercredi 8 avril 2020

Confiner rime avec peaufiner


Voilà un mois que nous sommes en retrait de la vie sociétale. Pour ma part, j’en ai profité pour faire le ménage de printemps. De toute façon, c’était prévu. 

En même temps, cela fait un mois que l’atelier d’écritures de Vittorio à l’Espace 110 d’Illzach est en jachère. Mais, celui-ci est actif puisque je reçois régulièrement de ses nouvelles, des textes des adhérents et les tafs comme si tout continuait pareil.
C’est courageux de sa part et même professionnel.  

Toutefois, pour ma part, je n’arrive plus à m’y atteler ! 
C’est comme si, dans ma tête, j’avais aussi fait le ménage de printemps et que j’avais jeté même des choses auxquelles je tenais… 

Je me suis efforcée pour écrire ces quelques petits poèmes haïkus : 
 
Le jardin sourit
Les couleurs se donnent aux yeux
Le printemps est là
 
Un bourgeon, puis deux
La nature est réveillée
Merci à la vie
 
Le soleil revient
Il nous donne sa chaleur
Tout est éclairé
 
Ce qui donne :
 
Le soleil revient
Les couleurs se donnent aux yeux
Merci à la vie

Pour le poème de l’image, j’ai pioché dans un des textes que de Vittorio m’envoie de temps à autre ; je n’avais pas vraiment le cœur à l’ouvrage. 
Je sais, j’en ai choisi un dont les vers sont tristes mais, il définit bien mon moral du moment.

Vivement que tout cela soit fini.

Mais, peut-être que ce n’est qu’une phase de ma vie et que cette envie de créer va revenir… En tout cas, je l’espère et suis désireuse de poésies nouvelles, positives et gaies.
 
Bonne semaine
 
En image, le « Fais 10 Vers » de Vittorio.
Vous pouvez m’écrire sur carmen2nath@gmail.com . Merci.
Par ailleurs, si vous voulez être publiés, il suffit de participer à l’Atelier d’écrirureS68 » de l’Espace 110 d’Illzach. 
 
Comme convenu avec mes amis, voici leurs liens de blogs : avidoxe, Ant Askman, Ateliers d'écritureS, cap. Morgenspat, Dan et Dina, Dina de Dan,  Ecrire Pastel, Éric Valloni, Tandem Littéraire, gravillons, polarsensudalsace et VittorioDenim Bonne lecture et, partagez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire