mercredi 15 avril 2020

Les écueils et les récifs


Pour changer un peu, cette semaine, vous aurez droit à des « petites annonces ». 

Comme je vous l’ai écrit sur le dernier post, je suis un peu ‘en absence’ de poésie. Je vous en ai quand même composée une ; vous pouvez la lire en image.
C’est une poésie sous forme d’acrostiche sur le mot « écueil » ; une des propositions, avec les petites annonces, que j’ai reçues de Vittorio. 

Donc, les petites annonces : 
 
Échangerais écueils tranchants
Contre recueils de mots chantants
 
Pour envie de vents sans cause, vends écueils de la vie peu causants 
 
Donne écueils ayant déjà bien servi et donc peu dangereux à jeune pour se commencer une expérience 
 
Échange amer récif agressif contre écueil pouvant servir de fauteuil pour contempler la mer  
 
Je ne sais pas si c’est poétique… quoi que, si on considère que dire «  les écueils de la vie nous font et défont» est une image, voire une métaphore, oui, ces petites annonces là sont aussi de la poésie.
 
En tout cas, se serais heureuse et ravie si quelqu’un venait me dire cela.
 
Bonne semaine

En image, ma poésie "acrostiche". 

Vous pouvez m’écrire sur carmen2nath@gmail.com . Merci.
Par ailleurs, si vous voulez être publiés, il suffit de participer à l’Atelier d’écrirureS68 » de l’Espace 110 d’Illzach. 

Comme convenu avec mes amis, voici leurs liens de blogs : avidoxe, Ant Askman, Ateliers d'écritureS, cap. Morgenspat, Dan et Dina, Dina de Dan,  Ecrire Pastel, Éric Valloni, Tandem Littéraire, gravillons, polarsensudalsace et VittorioDenim Bonne lecture et, partagez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire