mercredi 29 avril 2020

Confinement moi Johnny


A aujourd’hui, je suis auteure d’un livre, un seul : « Selon Carmen ». Et, dans ce recueil de petites histoires, je raconte ma perception de la vie de tous les jours. 

Je vous en parle parce que cela fait plus d’un mois que j’ai le temps d’écrire à nouveau et je n’ai rien écrit. Si, ce blog, une fois par semaine ; comme convenu avec Vittorio. Sinon, je crois que même ces quelques petits poèmes, faits intentionnellement pour le blog, je ne les aurais pas écrits. 

Pourquoi ? Je ne sais pas. Le temps, la situation, les évènements, rien ne s’y prêtait ! 

Et, sur le blog, cette inaction s’est ressentie ; de plus de 1.100 vues par mois, le blog est passé à moins de 900 !
Sans doute, une des raisons est mon envie d’écrire qui se raréfiait. Peut-être aussi, les lecteurs et lectrices étaient comme moi et avaient d’autres préoccupations…

Quoi qu’il en soit, je tiens à m’excuser auprès des membres de "l’Atelier écritures de l’Espace 110" pour mon manque d’entrain mais surtout auprès des lecteurs/lectrices : je suis désolée mais c’est ainsi. Ce virus, toutes ces victimes, et ces journalistes qui répètent inlassablement les mêmes choses, c’était trop pour moi, c’est trop pour moi

Mais, la vie continue, comme me répète Henry (mon mari), et nous devons être là pour ceux et celles qui comptent sur nous… Moi, je veux bien mais, est-ce si important une petite poésie en ce moment qui marquera l’histoire ? Je ne sais pas. Je doute

Je vous mets quand même un « Fais 10 Vers » tiré du livre « Couleurs Naturelles », page 65, de Michèle et Vittorio, 2014. 

Bonne semaine

Vous pouvez m’écrire sur carmen2nath@gmail.com . Merci.
Par ailleurs, si vous voulez être publiés, il suffit de participer à l’Atelier d’écrirureS68 » de l’Espace 110 d’Illzach. 

Comme convenu avec mes amis, voici leurs liens de blogs : avidoxe, Ant Askman, Ateliers d'écritureS, cap. Morgenspat, Dan et Dina, Dina de Dan,  Ecrire Pastel, Éric Valloni, Tandem Littéraire, gravillons, polarsensudalsace et VittorioDenim Bonne lecture et, partagez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire