mardi 2 juin 2020

Confiné... en moins, je le sens


Aujourd’hui, je suis contente de pouvoir mettre, à nouveau, le texte d’un participant à l’atelier et satisfaite puisque c’est quelqu’un qui m’en avait déjà envoyé 2 pour la semaine dernière. 

Mais oui, ce blog appartient aux membres de l’atelier d’écritures… Bon, je ne vais pas être top longue ! 
Voici : 

La poésie des "déconfinés" de Witt.

La tourterelle et ses roucoules nous réveillent au matin,
Trois rayons de soleil balayent l'horizon,
Au pied d'un cyprès de la haie
Gisent deux œufs cassés
De merles nouveau-nés,
Deux lézards déjà vifs
Zigzaguent à cœur-joie,
Et les nouveaux semis
Se pressent de pousser,
Même l'escargot, ce roi des bas cotés
Ne s'est pas affolé,
Il ne s'est pas enfui,
A dressé ses antennes et
On s'est regardés.
Ce printemps confiné
Profite à la nature,
Quand le masque a régné,
Les héros ont soigné.

Claude C. ; 21/05/20 à Wittenheim

Voilà qui change en peu de ce que je mets d’habitude. Merci Claude C. 

Par contre, pour le texte de l’Image, c’est Michèle R. qui s’y est employée. C‘est un « Fais 10 Vers » sur un moment de la journée qui nous apaise. Merci Michèle ; je l’aime beaucoup. 

Bien. Nous voici à la fin.

Quelques mots sur un recueil de poésie qui vient - enfin ! - d’être publié : « En Vert la Vie ». Le titre vous dit quelque chose ? Normal ; je vous en ai déjà parlé. Maintenant, vous pouvez enfin  l’acheter.

Comme convenu avec mes amis, voici leurs liens de blogs : avidoxe, Ant Askman, Ateliers d'écritureS, cap. Morgenspat, Dan et Dina, Dina de Dan,  Ecrire Pastel, Éric Valloni, Tandem Littéraire, gravillons, polarsensudalsace et VittorioDenim Bonne lecture et, partagez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire