mardi 30 juin 2020

Fête de la musique loupée


Il semblerait que j’aie raté la fête de la musique ! Mais, à part à la télé, il ne e semble pas avoir vu de fête de la musique cette année. 

Toutefois, j’ai quand même un poème pour l’occasion : 

La Guitare

Le bois chante par elle
D’une voix grave et douce
Les notes s’envolent à tire-d’aile »
Quand sur ses cordes passe le pouce
Les doigts du guitariste
Mélodie gaie ou triste
Son corps galbé comme une flemme
De la musique possède l’âme

Texte tiré de Michèle Ronconi page 49 du recueil « couleurs naturelles ». 

Il y a peu de choses qui me rendent heureuse, la musique est l’une d’entre elles.
En image, un « fais 10 vers » de ma composition qui parle de tout autre chose. 

Quelques mots sur un recueil de poésie qui vient d’être publié : « En Vert la Vie ». Le titre vous dit quelque chose ? Normal ; je vous en ai déjà parlé. Maintenant, vous pouvez enfin  l’acheter. 

Comme convenu avec mes amis, voici leurs liens de blogs : avidoxe, Ant Askman, Ateliers d'écritureS, cap. Morgenspat, Dan et Dina, Dina de Dan,  Ecrire Pastel, Éric Valloni, Tandem Littéraire, gravillons, polarsensudalsace, suvulunews et VittorioDenim Bonne lecture et, partagez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire